VOYEUR Fanzine

Présentation

VOYEUR c’est d’abord un retour à une presse indépendante
VOYEUR vient comme une nouvelle proposition dans le paysage médiatique français sous la forme d’un objet à collectionner
VOYEUR prend la parole lorsqu’il a quelque chose à dire. Il est profondément ancré dans son époque mais hors des hard news et du torrent d’informations.
VOYEUR Fanzine est gratuit parce que c’est important l’open source même en imprimé. Il est distribué dans des concept stores, galeries, théâtres et centres d’art.
VOYEUR Fanzine c’est avant tout une affiche genre poster de Star Club. A son verso s’impriment des interviews d’artistes qu’on aime, des play-lists, des dessins, des images de mode, des regards sur la société… Sur www.voyeur-fanzine.fr on trouve d’autres surprises à regarder notamment des vidéos exclusives pour le magazine.
VOYEUR Fanzine c’est avant tout un objet pour les esthètes curieux de mode, de culture, du monde.
VOYEUR c’est aussi un espace d’invention des images de demain.

La fabrique

Créé par Arthur Mayadoux, directeur artistique et styliste parisien, VOYEUR est développé avec un collectif de plus de 30 talents mêlant des gens qui écrivent, d’autres qui photographient, filment, captent sur pellicule ou carte mémoire, d’autres encore qui créent des silhouettes, des inventeurs de peaux, des artistes du cheveux ou de l’ongle et encore d’autre qui rêvent et fabriquent des objets qui s’impriment dans le réel ou sur nos murs numériques…
VOYEUR agit comme un incubateur de collaborations artistiques. Il est un espace de rencontres, d’expérimentation et de développement…

Engagements

VOYEUR Fanzine est un magazine durable qui se construit dans une pensée écologique complète.
VOYEUR est imprimé en circuit court, à Paris, sur papier recyclé avec des encres vertes et bénéficie du label Imprim’vert.
VOYEUR Fanzine utilise de l’espace de stockage de données numérique mais uniquement avec des contenus à valeur enrichie et hors de tout hard news.
VOYEUR Fanzine s’engage à favoriser l’usage de cosmétiques au maximum respectueux de l’environnement et sans test sur les animaux.
VOYEUR s’engage à un ralentissement du monde et de l’information par un usage raisonné des réseaux sociaux. Il y développe une présence esthétique forte sans favoriser la création de contenu superflu.
VOYEUR c’est un lieu de tolérance et d’échanges où chacun des collaborateurs doit pouvoir trouver sa place quelque soient son ethnie, son genre, son orientation sexuelle, ses croyances…

Contact

voyeurfanzine@gmail.com